L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin lyc-leclerc, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 28 janvier 2022 16:27

Le lycée Général Leclerc est un établissement à taille humaine qui accueille environ 800 élèves, étudiants et stagiaires de la formation continue. Fort d’un héritage qui allie exigence, humanisme et ouverture culturelle, le lycée occupe une place particulière dans le paysage scolaire savernois. Son excellente réputation s’appuie sur de très bons résultats aux examens.

L’offre de formation est riche et variée, elle associe des filières technologiques (STMG, ST2S), le baccalauréat général (8 spécialités) et un BTS (Comptabilité-Gestion). Cette offre de base peut être complétée par de nombreuses options et ateliers.

Le lycée a également fortement développé sa dimension internationale au travers des classes européennes et du cursus Abibac qui permet la double délivrance du bac français et de l’abitur allemand.